Les G Lights

Inscrit dans la longue lignée des chanteurs de soul, Thomas Doucet s’est entouré de son groupe de « side men ». Une équipe rompue à l’exercice, fidèle et soudée. Une histoire d’amitiés et de famille.

Les « G » Lights construisent un écrin sur mesure autour de la voix et du sax de Thomas. Entouré de ces trois musiciens talentueux, Thomas propose une soul délicate, sensible mais aussi parfois explosive rappelant les envolées d’Al
Green ou de leur idole, « The king of soul », Otis Redding.

L’ensemble est mis en son par le cinquième membre du groupe, Dimitri Baizeau. Ce dernier recherche toujours à retranscrire la chaleur, la spontanéïté et la proximité du groupe. De la soul à l’état pur, à l’état brut.

Maxime Gilbert

Basse // Choeurs

Passionné de musique groove, Maxime fait ses armes sur la batterie. Son amour
particulier pour la section rythmique l’amène ensuite à travailler la basse puis la contrebasse.
Du classique au RnB moderne, du jazz au rock, ses multiples expériences musicales ainsi que le travail du son forgeront à ce « side-man » un goût prononcé pour la musique “Soul” et “Néo-Soul”.

François Gilbert

Claviers // Choeurs

Musicien dès son plus jeune âge, François se révèle grand fan de Fender Rhodes. Après avoir pratiqué et expérimenté de nombreux styles musicaux comme le rock ou le jazz, c’est bien dans la musique Afro-Américaine que François trouve toute son inspiration et son épanouissement. A la fois musicien et technicien du son chevronné, cet amoureux du son vintage n’a de cesse de continuer à faire vivre la “Soul music”.

Bruno Guilbaud

Batterie

Bruno a grandi dans une famille de musiciens et particulièrement de batteurs. C’est naturellement qu’il s’inscrit au conservatoire en batterie et percu classique. Il joue depuis près de 10 ans dans des styles très variés avec une préférence pour les musiques groove (funk, soul , hip hop) et la world musique (salsa, maloya, zouk).
Ces dernières années, il a collaboré avec plusieurs artistes comme Kawa Circus, Natascha Rogers, Sissy Akoma ou encore Erwan Mellec.

Dimitri Baizeau

Régie son

Dimitri travaille comme régisseur-son aussi bien en tournée qu’en accueil
(Le Grand R scène nationale de La Roche sur Yon, prestation technique avec AudioSun
principalement, festival Chant’appart, …). Il est plutôt orienté concerts dans les styles
chanson française, soul, jazz.
Il tourne notamment avec les groupes Mariluce et Appel d’Air (chanson française) ainsi qu’avec le spectacle jeune public Léo & Léon et également avec le groupe Soul Kays. Depuis 2009 il assure également la régie générale du festival Le Souffleur d’Arundel aux Sables d’Olonne.